• Formations Entreprise

Prise-de-parole-en-public

S’AFFIRMER

• La prise de parole en public

• Transformer son stress en énergie

• Développer sa voix

Formation

Développer sa communication

• Assurer sa communication et accroître son sens du relationnel

• Devenir un négociateur performant

• Gérer les situations de conflit

fond-gris

La prise de parole en public

Quelle que soit la fonction que l’on occupe au sein d’une entreprise, on est amené à devoir s’exprimer face à différents publics (clients, dirigeants, salariés, partenaires, etc.).
Et être un bon orateur n’est pas inné : cela requiert l’intégration de techniques de communication, initiées par le théâtre, permettant de mieux gérer sa prise de parole.
De plus, rappelons-le, le ressort de toute communication tient pour moitié à du non-verbal !

Gestion du stress

Gérer son stress, c’est d’abord prendre conscience que celui-ci a un impact sur son bien-être, sa performance et son efficacité. Le stress est une réaction naturelle face à une situation inconnue : il exprime physiquement une peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur. Grâce aux techniques d’improvisation et de mises en situation, vous apprendrez, en les exprimant, à mieux maîtriser vos émotions et à vous recentrer sur vos priorités.
Vous obtiendrez également les clés pour parvenir au « lâcher-prise » et parviendrez à transformer ce stress en énergie, nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Développer sa voix pour mieux communiquer

La voix est l’outil de communication sonore le plus utilisé au travail comme tout le reste du temps.
Connaître sa voix, savoir l’utiliser, la placer, la moduler grâce aux techniques de comédiens, permettra à vos collaborateurs une bonne aisance à l’orale, une manière de véhiculer les messages de l’entreprise par une voie claire et affirmée.
Une bonne articulation apporte une meilleure compréhension entre collaborateurs mais aussi face à vos clients.
En effet, mieux respirer, maîtriser sa voix, savoir s’exprimer clairement sont autant de vecteurs de bien-être et d’épanouissement. Et si le bien-être commençait au sein de l’entreprise ? »

Gérer les situations de conflit

Le conflit est un réel souci en milieu professionnel car il a un impact important sur le bien-être des salariés et donc sur leur performance.
A partir de mises en situation, vous apprendrez à utiliser la communication pour désamorcer une situation conflictuelle.

Travailler en équipe

Trop souvent les équipes sont construites sur des talents individuels que l’on se contente ensuite de juxtaposer.
Nous proposons à travers cette formation de permettre à l’ensemble des chefs d’entreprise de trouver les clés pour créer une équipe complémentaire et pour la mener à son objectif efficacement.

Ecouter pour mieux communiquer

Outre la façon et le contenu d’un message que l’on adresse, un des éléments essentiels de la communication tient à la qualité de l’écoute. Adopter une écoute active, au sens où elle fait de son interlocuteur un acteur de la communication et, par là, un partenaire, permet d’accroître son efficacité relationnelle en toutes circonstances et plus particulièrement dans les situations de communication professionnelle à fort enjeu, en face à face ou encore en groupe.

Assurer sa communication et accroître son sens du relationnel

La qualité de nos relations aux autres repose sur la capacité à communiquer : grâce aux techniques de l’acteur, vous serez amenés à travailler votre sens de l’écoute, à être dans le non-jugement de l’autre et à prendre conscience de la dimension comportementale (le corps, l’occupation de l’espace, le regard).

Développer sa force de vente et de négociation

Être un bon négociateur, c’est avant tout adopter une certaine posture et faire preuve d’assertivité.
Le travail de l’improvisation à partir d’une situation donnée permet de développer son sens aigu de l’écoute et sa force de propositions, lesquels déterminent l’efficacité d’une négociation afin de devenir un négociateur performant

Développer ses compétences commerciales

Intégrer les mécanismes de la relation client car elle est le cœur de votre activité. L’objectif étant de convertir vos visiteurs en acheteurs et également de fidéliser vos clients.
C’est pourquoi il est important de travailler le capital humain, prendre connaissance de son positionnement et de son comportement. Vous amenant immanquablement vers l’efficacité auprès de vos clients ainsi qu’à la création de relations de travail sereines et efficaces.

infoNous adaptons évidemment toutes ces formations ainsi que bien d’autres,  à vos besoins, votre contexte, votre public. Les formations intra-entreprises peuvent être dispensées dans votre structure mais nous vous proposons également, tout comme pour nos formations inter-entreprises, de les réaliser sur une vraie scène au Théâtre de la Clarté.

© Copyright - AFL Management - Déclaration d’activité de formation sous le numéro 11 92 20924 92